Menu
Accueil
Forum
Téléchargements
Membres
Articles
Liens Web
Calendrier
Galerie
Livre d'Or
Recherche
Nous Contacter
Recherche
Recherche avancée
Stats
pages vues depuis le
05/01/2007 : 158986

 · Membres : 20439
 · News : 2
 · Downloads : 0
 · Liens : 1




  Un extrait de "Aventure du vagabond épinglé"
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 05/01/2007 17:55
Auteur : magnum
Lectures : 393
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Un extrait de \\"l\\'Aventure du vagabond épinglé\\"
Une nouvelle inédite de notre compagnon de cellule Jean Alessandrini, parue dans le dernier numéro du \\"Carnet d\\'Ecrou\\".

Sherlock Holmes à Strasbourg


L\\'aventure du vagabond épinglé


En ce dernier lundi du mois d’avril 1891, mon ami Sherlock Holmes et moi occupions un compartiment du train qui, parti de Bruxelles au tout début de la matinée, nous rapprochait à chaque tour de roue de la gare de Strasbourg. La dramatique partie de cache-cache entamée depuis Londres dès le samedi précédent avec le sinistre professeur Moriarty nous avait contraint à cette esca-pade continentale dans l\\'attente fiévreuse de l\\'arrestation de ce dernier, escapade qui nous réduisait, nous qui avions si souvent donné la chasse à des criminels de tout poil, au rôle peu reluisant et somme toute inhabituel de gibier .
Mon compagnon, silencieux depuis Metz, parcourait le guide Baedeker con-sacré aux Bords du Rhin et j\\'étais, quant à moi, plongé dans l\\'édifiante lec-ture du Times que nous nous étions procuré l’avant-veille à l\\'embarquement de Newhaven. Abaissant mon journal pour contempler méditativement la fertile plaine alsacienne alanguie sous un ciel bas, je ne pus réprimer un frémisse-ment que j\\'eus, sur le moment, la naïveté de croire imperceptible. Mais c\\'était compter sans le regard scrutateur que mon ami, nonchalamment rencogné dans la banquette opposée, braquait sur moi par intermittence.
- ... Rien à craindre, Watson ! me lança-t-il tout à trac. Les répliques d\\'un tremblement de terre ne sont jamais aussi fortes que la secousse ini-tiale. Elles ne sauraient d\\'ailleurs être aussi tardives, or le séisme qui a frappé Strasbourg remonte déjà à quatre jours.
Lisez la suite dans le \\"Carnet d\\'Ecrou\\" N° 5...


  

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 2
 · Membres : 20437 [Liste]
 · Dernier : Vaidoksig
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 2
 · Membre : 0
 · Admin : 0
Tribune libre
magnum
05/01/07 17:49
salut a tous micro T'chat ouvert pour les inscrits !
©2009 Les evades de dartmoor